Hit Enter to search or Esc key to close

L’hiver peut être une période difficile pour les athlètes. Il est difficile de se motiver quand il fait froid, et les tempêtes peuvent rendre les sentiers et les routes glissantes ou impraticables. De plus, le ski alpin et le snowboard peuvent parfois être coûteux et gênants.

Ce n’est pas une excuse pour rester à l’intérieur toute la saison, cependant. Si vous êtes prêt à faire preuve de créativité, la neige et la glace peuvent réellement rendre vos séances d’entraînement plus amusantes. De l’apprivoisé à l’exotique, ces sports d’hiver alternatifs vous garderont à l’extérieur et en forme jusqu’à ce que toute la neige fonde enfin.

Biathlon

Tous les quatre ans, les Jeux olympiques d’hiver nous rappellent à quel point il est amusant de combiner le ski de fond avec des fusils de chasse. Le biathlon compétitif consiste en une piste de ski interrompue par des tours de tir. Les athlètes tirent à la fois d’une position debout et d’une position encline. La partie la plus difficile est de se détendre et d’amener votre fréquence cardiaque vers le bas après le ski, de sorte que vous pouvez tirer avec précision. Vérifiez votre état ou l’association locale de biathlon pour trouver des endroits où vous pouvez participer.

Course de pelles

La course de pelles, qui a commencé comme un moyen pour les opérateurs de remontées mécaniques de descendre une fois les remontées mécaniques fermées, est devenue son propre sport semi-légitime. C’est exactement ce que cela ressemble: les participants glissent en descente sur une pelle retournée, en utilisant la poignée de (sorte de) diriger. En 1997, il a brièvement fait partie des Jeux X d’hiver. Vous n’avez pas besoin d’une course officielle pour participer, mais si vous en voulez une, ces jours-ci la plus grande course de pelle de la saison a lieu à Angel Fire Resort au Nouveau-Mexique.

Ski de patin

Il existe deux styles différents de ski nordique : le classique et le skate. Classique est probablement ce que vous imaginez quand vous pensez au ski de fond; une escapade moelleuse sur un sentier à travers les bois. Le ski de patin, qui est presque plus semblable au patinage sur glace qu’au ski, se déroule sur de larges sentiers damés, et est plus une séance d’entraînement tueur d’une promenade dans la nature. Comme avec le patinage sur glace, vous transférez du poids d’un ski à l’autre, de sorte que le sport nécessite l’équilibre, l’habileté, et une sortie cardio grave. Dans les régions nordiques où il est de coutume pour les villes de toiletter leurs sentiers en hiver, il ne devrait pas être difficile de trouver le terrain approprié pour participer à ce sport.

Raquette

Si la randonnée est votre sport d’été, alors la raquette n’est probablement que l’activité hivernale pour vous. Si vous êtes après plus d’une séance d’entraînement cardio qu’une promenade panoramique vous obtiendrez, course de raquettes – une version plus rapide du sport – est de plus en plus en popularité. Courir en raquettes, en raison de la résistance accrue, va augmenter votre fréquence cardiaque et de fournir un entraînement d’hiver grave.